Rejoignez-nous
Portable : +33 (0)6 09 52 89 03
Portable : +33 (0)6 10 13 02 64

La fondation créée en mars 2001 a son siège à St. Croix U.S. Virgin Islands

C 'est au cours du vernissage de l'exposition du peintre haïtien Burton Chenet, au Centre d'Art de Port-Au-Prince qu'a été annoncé la création de la Fondation par : Gérald Alexis, Michèle Alfred, Louison A. Balthazar, Patrice Dilly et Gilbert Dumont.

Objectifs :

• Promouvoir la culture haïtienne et plus généralement caraïbienne et latino-américaine, en Caraïbe et à l'étranger par le biais des artistes locaux.

• Trouver et fournir des moyens financiers et matériels (bourses, subventions, résidence à l'étranger) aux artistes dont la créativité représente et perpétue la culture caraïbienne et latino-américaine.

• Créer un Espace permanent pour des réunions d'informations et d'expositions de la culture artistique caraïbienne.

• Financer des projets humanitaires dans la zone Caraïbe.

• Collaborer avec des institutions nationales et internationales publiques ou privées pour les aider à la mise en oeuvre et l'organisation d'exposition.

Première exposition gérée par Caribbean/Latin American Art Foundation, ltd à St. Croix U.S. Virgin Islands du 6 au 10 juin avec la participation de 2 peintres haïtiens : Burton Chenet et Jorelus Joseph, 2 peintres de St. Croix : La Vaughn Belle et Gerville Rene Larsen, 1 sculpteur haïtien : Lionel Saint Eloi, 1 sculpteur de St. Croix : Michael E. Walsh.

Quelques photos du vernissage

Prochaine exposition en Décembre 2001: 101 OBJETS Quelle frontière entre l'art et l'artisanat en Haïti.

Les Peintres
Les Bosmétals
Les Sculpteurs
Livre d'or
Événements
Mailing liste
Fondation
Haïti Liens
email